Plein ecran

Menaces et harcèlement moral : Yassine Belattar mis en examen (MàJ)

28/03

28/03/19

Yassine Belattar, visé par plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement, a été mis en examen ce jeudi pour « menaces de mort matérialisées par un écrit ou une image », « menaces de crimes réitérées », « envois réitérés de messages malveillants » et « harcèlement moral ». Fin janvier, une enquête préliminaire avait été ouverte par le commissariat du Ve arrondissement, à la suite d’une plainte du comédien Bruno Gaccio pour menaces de mort.

Le Parisien


27/03/19

Selon le site d’information Mediapart, Yassine Belattar est aussi accusé par plusieurs personnes du monde du spectacle «de comportements humiliants ou menaçants». «Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail», écrit Mediapart qui dit enquêter depuis fin 2017 sur cette affaire.

Interrogé par Mediapart, le comédien a contesté les accusations de harcèlement professionnel mais assumé certains propos reprochés. «Que je menace des gens, c’est un fait», a-t-il déclaré au site d’information. «Il y a plein de gens qui en menacent d’autres. Mais moi, je ne suis jamais passé à l’acte».

(…) Le Figaro


26/03/19

Yassine Belattar a été placé en garde à vue ce mardi matin à Paris. L’humoriste est actuellement entendu par les policiers du commissariat du Ve arrondissement […] Depuis l’ouverture d’une enquête fin janvier, celui qui est aussi animateur sur Radio Nova est dans la tourmente. Bruno Gaccio, ex-auteur des « Guignols de l’Info », a déposé plainte contre lui pour des menaces de mort, après que Belattar aurait menacé de s’en prendre à sa famille […].

Bruno Gaccio a également déposé plainte pour diffamation : l’animateur l’aurait en effet qualifié de « pointeur » (NDLR : de violeur) lors d’une dispute publique sur les réseaux sociaux. […] Ce membre du Conseil présidentiel des villes (CPV), formé par Emmanuel Macron, est également soupçonné d’avoir eu un comportement inapproprié et tenu des propos au travail ou face à des jeunes femmes à la recherche d’un emploi.

[…] Trois hommes issus « du monde du spectacle » ont témoigné de menaces de violences physiques devant des policiers et plusieurs femmes se sont plaintes de leur collaboration professionnelle avec Yassine Belattar. […]

Le Parisien

Québec : dépôt d'un projet de loi controversé sur l'interdiction du port de signes religieux à certains fonctionnaires
Clermont-Ferrand (63) : Licencié parce qu'il refusait de serrer la main de collègues femmes, le chauffeur de bus gagne devant les prud'hommes et touche 27000 euros

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu