Plein ecran

Danemark : Pour protester contre la prière d’un groupe islamiste, le parti anti-islam brûle un coran

26/03

Un parti danois anti-islam a provoqué de vives réactions sur Internet après avoir brûlé un Coran en marge d’un rassemblement de prières organisé par un groupe islamiste interdit dans plusieurs pays.

Des membres de Stram Kurs (Streniger Kurs) ont tenu leur contre-manifestation sur la place du Christiansborg à Copenhague vendredi, lorsque des membres du groupe islamiste Hizb-ut Tahrir Scandinavia se sont réunis pour prier pour les victimes musulmanes des massacres de la mosquée de Christchurch.

 

 

Des images de la contre-manifestation montrent que le leader de Stram, Rasmus Paludan, et les autres militant du groupe  rassemblés au bord de la place, tandis que, au second plan, le rassemblement islamiste se fait entendre.

 

 

Un homme met le feu au livre dans une petite grille pendant que certains s’y réchauffent les mains. Le parti a précédemment appelé de telles actions.

 

 

Lors de ses discours, le groupe Hizb ut-Tahrir a indiqué que les politiciens danois sont complices des attaques terroristes contre les musulmans parce qu’ils critiquent l’islam et les musulmans. « Les musulmans sont décrits comme étant un problème par les politiciens ». Ces commentaires ont suscité la joie parmi les militants.

« Les gouvernements occidentaux n’ont pas honte de soutenir les tyrans contre leurs populations. Ils vendent de l’équipement de surveillance, des armes et concluent des accords commerciaux avec ces tyrans qui gouvernent les pays musulmans et les oppriment tous les jours », a déclaré l’imam.

Hizb-ut Tahrir, fondé en 1953, est une organisation islamiste qui promeut la restauration du califat conformément à la charia.

 

Jyllands-posten.dk / Rt.com / Nyheder.tv2.dk / Bt.dk

Montpellier (34) : samedi dernier, des policiers se sont "déguisés" en gilets jaunes pour interpeller des casseurs, selon les révélations de France 3
Migrants : le pape François exhorte les Romains à utiliser leurs énergies "pour transformer les tensions et les problèmes en opportunités"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu