Plein ecran

Montréal (Canada) : Un prêtre poignardé « au haut du corps » en pleine messe (màj)

23/03

23/03/19

Une dizaine de minutes après le début de la cérémonie, un homme de forte stature avec une casquette blanche enfoncée sur les yeux s’est dirigé d’un pas rapide et déterminé depuis son banc à l’arrière de la crypte vers l’autel. Selon nos informations, il s’agirait de Vlad Cristian Eremia, un Montréalais de 26 ans.

Le religieux de 77 ans a tenté de fuir l’assaillant avant d’être atteint au thorax et au flanc par le « couteau de cuisine » de 15 centimètres. Le père Grou s’est débattu avec son agresseur, l’entraînant même au sol, avant que la foule ne s’en mêle.

Antécédents

Les motifs de cette violente attaque n’étaient toujours pas connus en fin de journée.

« C’est un geste isolé d’une seule personne », a toutefois confirmé l’agente Caroline Chèvrefils, de la police de Montréal.

Eremia doit comparaître cet après-midi au palais de justice de Montréal.

Il avait obtenu une absolution inconditionnelle en 2017 en lien avec une affaire de harcèlement criminel. L’individu qui était sans emploi a déclaré faillite en 2016 avec plus de 16 000 $ de dettes.

Journal de Montréeal

22/03/19

Un prêtre âgé de 77 ans a été blessé à l’arme blanche en pleine messe vendredi à l’oratoire Saint-Joseph de Montréal, un « geste isolé » commis par un jeune homme connu des services de police, qui a été rapidement interpellé.

Le père Claude Grou, recteur de l’oratoire catholique, haut lieu touristique de la ville québécoise et plus grande église du Canada, a été légèrement blessé lors de l’agression. Il a été hospitalisé pour des « lacérations » mais sa vie n’est pas en danger, selon la police.

(…) L’agresseur est un homme de 26 ans, connu des services de police, dont l’identité ou les motivations n’ont pas été révélées.

Il doit comparaître samedi après-midi par vidéoconférence devant la chambre criminelle de la cour du Québec à Montréal, selon la même source.

TV5


Une véritable scène d’horreur s’est jouée à l’oratoire St-Joseph, ce matin. Vers 8h40, un prêtre a été poignardé au haut du corps en pleine messe.

Des dizaines d’internautes ont été témoins de l’agression puisque la messe est diffusée en direct sur internet. L’abbé Claude Groulx n’aurait pas été blessé gravement.

Des agents de sécurité ont arrêté le suspect avant l’arrivée des policiers. L’homme sera interrogé sous peu par le SPVM.

L’agresseur pourrait souffrir de problèmes mentaux. Il portait une casquette et des lunettes fumées au moment de l’attaque.

107.3 Rouge

L’auteur du coup de couteau

Nombre d'immigrés : Check News (Libération) reconnait que les chiffres des décodeurs du Monde pour nier le grand remplacement étaient bidons
Un Gilet Jaune : «Si vous êtes méprisé c’est parce que vous êtes français blancs... »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu