Plein ecran

Italie : une ancienne ministre de gauche « comprend le geste » du Sénégalais qui a tenté de tuer 51 enfants pour « venger les migrants »

22/03

Milan est sous le choc depuis mardi. 51 enfants ont échappé à la mort dans l’incendie d’un bus provoqué par Ousseynou Sy, un Sénégalais de 46 ans, naturalisé italien. Livia Turco, ancienne ministre italienne de gauche, est montée au créneau, ce jeudi, pour défendre l’assaillant. Selon elle, « l’acte de Ousseynou doit être compris ». Une déclaration qui a choqué plus d’un en Italie.

« Quand vous avez vu les images de la tentative de massacre de ce citoyen italien d’origine sénégalaise, qui a enlevé 51 enfants et incendié le bus, qu’avez-vous pensé ? », demanda une journaliste italienne à l’ancienne ministre italienne Livia Turco.

La réponse de cette dernière fut stupéfiante. « Ce sont des faits qui créent l’angoisse et l’alarme. Il faut condamner l’acte, mais il faut le comprendre le geste. »

Une réponse choquante, qui a permis à la ministre quelques instants plus tard de gagner du terrain parmi les noms les plus cités sur Twitter. Les internautes étaient scandalisés par cette réaction.

Senego.com

Des isoloirs installés dans les prisons pour encourager le vote des détenus lors des élections
Après Christchurch, Erdogan appelle à combattre l'islamophobie comme l'antisémitisme après la Shoah

Commentaires

Accueil
Menu
X