Plein ecran

Romans-sur-Isère (Drôme) : agression raciste sur trois footballeurs après un match

Juin
2010

Des joueurs Rhodaniens du club de l’ouest lyonnais (Domtac – photo) qui se déplaçaient au stade de La Paillère, dimanche,, ont été violemment pris à partie par des supporters du club Romanais, alors qu’ils sortaient du stade.

« C’était carrément raciste, on nous a traités de sales Français, de sales blancs, on s’est dit que ça allait mal se terminer »

Le match avait été tendu. Romans jouait son maintien en Promotion d’honneur régional, et Domtac la montée. Les Rhodaniens se sont imposés sur le fil, après avoir essuyé une pluie d’insultes, lancée depuis les tribunes. « C’était carrément raciste, on nous a traités de sales Français, de sales blancs, on s’est dit que ça allait mal se terminer », lâche l’entraîneur de Domtac.

Les joueurs ont été agressés vers 17 h 45, au moment où ils rejoignaient leur minibus. « Ils sont arrivés en courant, ils étaient une quarantaine. Des supporters mais aussi des joueurs de Romans que nous avons identifiés », raconte l’entraîneur. Au bout de quinze minutes de coups, les Rhodaniens sont parvenus à remonter dans leur véhicule et prendre la fuite.

Le Dauphiné Libéré

(Merci à Marco)

Sex & the City 2, un film islamophobe ?
Marseille : un élève d'une école primaire frappe une surveillante

Commentaires

Accueil
Menu