Plein ecran

Noisy-le-Grand (93) : prof au lycée, mais sans papier

19/03

Un enseignant du lycée Evariste-Galois a été arrêté la semaine dernière car il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Après plusieurs jours de rétention, il a été libéré.

Lundi, le magistrat chargé d’examiner la légalité de son maintien en rétention l’a finalement remis en liberté, en raison d’un vice de procédure. « Vous avez été placé en rétention le 15 mars à 9 heures et nous avons été saisis le 18 mars, alors que la loi prévoit que nous le soyons dans les quarante-huit heures. Je vous remets en liberté, c’est imparable », a tranché le juge.

(…) Arrivé en France en 2013, il a d’abord obtenu un visa de séjour pour ses études, puis une carte de séjour étudiant entre 2014 et 2016. Mais par la suite, il n’a pas réussi à régulariser sa situation.

(…) Le Parisien

Furieuse de se faire couper la parole, Laetitia Dewalle, Gilet Jaune, menace de partir : «Soit vous me laissez terminer, soit je me barre !»
Nice (06) : des pompiers appelés pour une rixe au couteau ont été victimes d'une attaque à la voiture-bélier en pleine intervention

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu