Plein ecran

Nice (06) : des pompiers appelés pour une rixe au couteau ont été victimes d’une attaque à la voiture-bélier en pleine intervention

19/03
Une grosse frayeur. Ce matin, vers 11 heures, les sapeurs-pompiers de Nice ont été appelés pour une rixe boulevard Henri-Sappia, à Nice Nord. A leur arrivée, la situation est confuse. Ils trouvent un homme sérieusement blessé au thorax à l’arme blanche.
Les sapeurs-pompiers prennent alors en charge la victime et la transportent dans le VSAB. C’est à ce moment qu’une voiture, avec à son bord deux ou trois personnes, leur fonce dessus.Les soldats du feu ont à peine eu le temps d’esquiver l’attaque en sautant dans leur engin. Ils sont allés se mettre à l’abri dans la caserne, tout en prévenant la police. Ils n’ont pas été blessés.

(…) Le président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Charles-Ange Ginésy, président du Département, a condamné « fermement cet acte d’une extrême violence ». Il évoque un modèle de sécurité civile « menacé par l’intolérable accroissement du nombre d’agressions que subissent les sapeurs-pompiers en intervention ».

Selon lui, c’est la cinquième fois depuis le début de l’année que les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont confrontés aux violences. Elles sont effectivement en augmentation depuis plusieurs années.

(…) Nice-Matin

Noisy-le-Grand (93) : prof au lycée, mais sans papier
Alliance Police sur la contravention pour participation à une manifestation interdite : «Si on croit que les policiers ont le temps de verbaliser, on n'a rien compris»

Commentaires

Accueil
Menu
X