Plein ecran

Attaque de Christchurch : Un sénateur australien blâme les musulmans, qui « tuent à échelle industrielle » et l’islam « équivalent religieux du fascisme »

15/03

[…]

Un député fédéral controversé a suscité l’indignation en blâmant l’immigration islamique pour la fusillade dans la mosquée de Christchurch, qui a coûté la vie à 49 personnes.

Le sénateur indépendant du Queensland, Fraser Anning, a déclaré que bien que toute forme de violence ne puisse jamais être justifiée, l’accroissement de la peur de la « présence croissante des musulmans » était à l’origine de ce massacre.

« La véritable cause de l’effusion de sang dans les rues néo-zélandaises aujourd’hui est, en premier lieu, le programme d’immigration qui a permis aux fanatiques musulmans d’émigrer en Nouvelle-Zélande », a-t-il tweeté peu après la fusillade du vendredi après-midi.

En août, le sénateur Anning a informé le Parlement qu’une « solution finale » à l’immigration musulmane était nécessaire sous la forme d’un plébiscite, cela, plusieurs mois après avoir quitté le parti One Nation de Pauline Hanson.

Le sénateur, qui a depuis été limogé du parti australien Katter’s, a suscité un déluge de réactions négatives vendredi, de nombreuses personnes le condamnant sur les réseaux sociaux.

[…]

Dans une déclaration de suivi, le sénateur Fraser Anning a déclaré qu’il s’opposait à toute forme de violence dans la communauté et condamnait totalement les actes du tireur.

« Ce qui est mis en lumière, c’est la peur croissante, au sein de notre communauté, en Australie et en Nouvelle-Zélande, de la présence grandissante des musulmans », a-t-il déclaré.

[…]

Le Sénateur Fraser Anning a déclaré que les musulmans étaient les victimes dans ce cas précis, mais plus généralement les coupables.

«Partout dans le monde, les musulmans tuent des gens au nom de leur foi à l’échelle industrielle », a-t-il déclaré.»

«L’entièreté de la religion islamique n’est qu’une idéologie violente d’un despote du sixième siècle se faisant passer pour un chef religieux, ce qui justifie une guerre sans fin contre tous ceux qui s’y opposent et appelle au meurtre d’incroyants et d’apostats

[…]

«Soyons clairs, même si les musulmans ont peut-être été les victimes aujourd’hui, ce sont généralement leurs auteurs. Dans le monde entier, les musulmans tuent des gens au nom de leur foi à l’échelle industrielle.»

[…]

«La vérité est que l’islam n’est comparable à aucune autre religion. C’est l’équivalent religieux du fascisme. Et ce n’est pas parce que les adeptes de cette croyance sauvage ne sont pas les meurtriers dans cette affaire qu’ils sont irréprochables.»

«Comme nous le lisons dans Matthieu 26:52, » tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée « et ceux qui suivent une religion violente qui appelle à nous assassiner ne peuvent pas être trop surpris lorsque quelqu’un les prend au mot et répond en retour », a conclu le sénateur Anning.

[…]


Traduction FDeSouche d’un article du Daily Mail

Le Daily Mail est un journal britannique publié depuis 1896, créé par Alfred Harmsworth. Il est deuxième en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne, juste après The Sun. Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice et populaire.

Rémi Brague : «Jusqu'à présent, les cas de coexistence plus ou moins pacifique entre les communautés religieuses se sont tous assez mal terminés»
Boostedt (All.) : les autorités taisent les délits commis par les réfugiés pour ne pas "alimenter les préjugés"

Commentaires

Accueil
Menu
X