Plein ecran

Paris : un restaurant kurde tagué de slogans haineux appelant au génocide

J-7

PARIS – Dans la nuit de mardi à mercredi, le restaurant kurde « Mala Bavo », au 173 rue Saint Denis, à Paris, a été victime de tags racistes appelant à un « génocide kurde total en Turquie, en Iran, en Irak et en Syrie » de la part des fascistes turcs.

Nous n’avons pas encore eu de déclarations officielles des autorités françaises mais les Kurdes et leurs ami-e-s sont en émoi après la découverte de cette attaque ignoble. D’autant que, la semaine dernière, le 8 mars, une réunion sur le Rojava et la lutte des femmes kurdes en Syrie a été annulée suite à l’intervention des fascistes turcs à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain (Voir l’article ici). Nous allons bien sûr rappeler l’assassinat non résolu de trois militantes kurdes à Paris le 9 janvier 2013. Six ans après les faits, la justice française refuse toujours de faire la lumière sur l’assassinat des femmes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez à Paris et dont tous les indices accusent la Turquie…

Dans le texte suivant, l’enseignant franco-kurde, Ibrahim Seydo Aydogan, fustige les autorités françaises pour qu’elles mettent fin au fascisme turc en France :

« Le fascisme turc en développement sur le sol français et sous la surveillance des autorités françaises.

Hervé Juvin : «La politique d'Emmanuel Macron met gravement en danger la paix civile»
Eric Piolle (Maire de Grenoble) : "La ville d'hier était faite pour l'homme blanc pressé au volant de sa voiture. La ville de demain est faite pour toutes et tous !"

Commentaires

Accueil
Menu
X