Plein ecran

Meaux (77): Un migrant incarcéré à la prison de Chauconin à nouveau condamné pour des violences

12/03

[…]

Le détenu qui a mis le feu aux poudres de la prison de Meaux-Chauconin, vendredi, s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Meaux. Ce jeune de 21 ans, jugé ce mardi pour violence, rébellion, port d’arme et destruction de bien, s’est d’ailleurs défendu avec véhémence.

Il lui était reproché d’avoir mis le feu à son matelas et agressé des agents. Des incidents qui avaient engendré, vendredi après-midi, une manifestation de surveillants, qui réclamaient davantage de sécurité.

A la surprise de la salle d’audience, Mohamed A. s’est soudain mis debout sur le banc, dans le box, a ôté son tee-shirt, baissé son pantalon… jusqu’à ce que l’escorte l’oblige à se rhabiller. Il voulait montrer les traces de grattage sur son corps, pour expliquer à quel point il ne supportait plus sa literie. Les juges l’ont condamné à 18 mois de prison ferme et à une interdiction du territoire pendant dix ans.

Vendredi matin, Mohamed A., détenu en maison d’arrêt, a mis le feu à son matelas et à sa couverture. Deux équipes de surveillants sont intervenues : une première pour maîtriser le feu, une seconde pour évacuer Mohamed A. et son codétenu. L’incendiaire a refusé de sortir. « Je suis entré avec le bouclier. Il tenait le couteau à la main », a expliqué à l’audience un surveillant, resté assis en raison de son attelle à la jambe.

[…]

Le Parisien via Yahoo Actualités

Marseille : "Parents dépassés" par la naissance de 3 enfants en une année... Le père finit par tuer l'un de ses fils en le secouant
Quand la téléréalité crée l’obsession des grosses fesses

Commentaires

Accueil
Menu
X