Plein ecran

Baromètre d’image du Rassemblement National (2019)

12/03

A 80 jours des élections européennes, qui représentent pour le Rassemblement national et Marine Le Pen un moment crucial pour l’avenir du mouvement, les résultats de notre baromètre annuel Kantar Sofres-onepoint sur l’image du Rassemblement national pour France Info et Le Monde montre certes une amélioration de la plupart des indicateurs mais qui est loin de compenser la dégradation enregistrée l’an dernier.

A la suite de l’échec de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017, notre baromètre de 2018 présentait en effet des indicateurs en baisse qu’il s’agisse de l’adhésion aux idées du parti ou de sa capacité à participer à un Gouvernement. De même l’image de Marine Le Pen s’était fortement dégradée. Depuis, le Front national a opté pour un nouveau nom « le Rassemblement National » à son congrès de mars 2018 qui lui a permis de tourner la page du Front national de Jean-Marie Le Pen. Et, en affichant un certain soutien au mouvement des gilets jaunes, Marine Le Pen est revenue au cœur du jeu politique au cours des trois derniers mois.

Propos haineux : voici le contenu de la proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale, il faudra prouver son identité pour s'inscrire sur un réseau social
La "viking" péruvienne serait trop laide pour être violée : un verdict fait scandale en Italie

Commentaires

Accueil
Menu
X