Plein ecran

Nice : Un jeune arbitre roué de coups par des footballeurs de 14 ans (MàJ vidéo)

13/03

13/03/2019

Tout a commencé par une faute sifflée par l’arbitre. L’entraîneur d’une des deux équipes conteste et, en colère, il assène un coup-de-poing à l’arbitre. Au sol, il est alors frappé par les jeunes de l’équipe. Des coups-de-poing et des coups de pied au visage, dans le dos et dans les jambes. Impossible pour Dylan de se défendre. Déjà menacé verbalement par cette équipe lors de précédents matchs, cette fois-ci, c’est allé trop loin.

« Le dirigeant est venu m’insulter. Je l’ai à peine repoussé, et lui il a commencé à me mettre trois coups-de-poing dans le crâne. Et après, dans mon dos, il y a presque tous ses joueurs qui sont venus sur moi. Pendant quelque temps, j’ai perdu connaissance. Ce n’est pas normal, c’est inacceptable, ça ne devrait jamais arriver sur un terrain de sport, de foot », explique-t-il.

Les jeunes expulsés du club

Dylan devra aussi arrêter pendant plusieurs jours son travail d’agent de sécurité. Au sein du club de l’USRVN, l’entraîneur Abderrahamane, a depuis été licencié et assure regretter son geste. (…)

bfmtv.com


11/03/2019

Le match opposait ce dimanche matin au stade Mearelli, à Nice-Ouest, dans le quartier de Saint-Augustin les équipes de Montet-Bornala et l’USRVN, le club né de l’entente entre l’USONAC et l’ESRVN, du Saint-Roch et du Vieux-Nice.

Un accompagnateur de l’USRVN s’en serait pris à l’arbitre puis l’aurait poussé au point de le faire tomber.

Des joueurs auraient alors frappé à terre l’arbitre. « J’attends d’avoir le rapport circonstancié de cet arbitre, précise Gilles Ermani, président de la commission départementale de l’arbitrage des Alpes-Maritimes, qui compte 302 arbitres licenciés. Ce qui me choque le plus, c’est le caractère collectif de cette agression ».


C’est un accompagnateur de l’une des équipes qui a initié l’agression. Dimanche matin à Nice, un arbitre d’un match U15 a été poussé à terre par ce supporter, puis a été roué de coups par certains joueurs, rapporte Nice-Matin.

La rencontre voyait s’opposer deux clubs niçois ce week-end au stade Mearelli, à Nice-Ouest : Montet-Bornala et l’ USRVN. Pendant le match, un accompagnateur a poussé l’arbitre qui s’est retrouvé à terre. Âgés de moins de 15 ans, des joueurs ont porté des coups alors que l’homme au sifflet était à terre.

Une agression collective

Âgé d’une vingtaine d’années, l’arbitre a été blessé et transporté à l’hôpital Pasteur de Nice. Une agression collective que condamne, dans les colonnes du quotidien local, le président de la commission départementale de l’arbitrage des Alpes-Maritimes Gilles Ermani. Le département compte 302 arbitres.

20minutes.fr

Le ministre allemand du Travail veut augmenter de 11 % l'argent de poche des demandeurs d'asile
Vélizy (78) : ils attaquent un pompier venu secourir leur mère car ils ne veulent pas qu'ils la touchent

Commentaires

X
Accueil
Menu