Plein ecran

Cinéma : davantage de diversité dans les futurs films Marvel

11/03

Si elle fait débat ou est occasionnellement refusée en bloc par certains, la diversité fait son chemin dans le cinéma de super-héros. Après s’être déjà exprimé sur la place croissante des femmes dans l’avenir de Marvel Studios et promis davantage de personnages issus de la communauté LGBT, Kevin Feige [Directeur des Studios Marvel] revient sur sa vision d’une idéologie défendue en ce moment par Captain Marvel dans les salles de cinéma […].

« … A propos de la représentation à l’écran, des deux côtés de la caméra, quelqu’un m’a déjà demandé si Black Panther n’allait être qu’une tentative isolée. J’ai répondu que non, ce n’était pas juste un film isolé. C’est l’avenir. C’est à ça que ressemble le monde, et c’est certainement dans cette direction que notre studio va aller, parce que ça nous permet de raconter de meilleures histoires. Plus la diversité est grande au sein de l’équipe de conception d’un film, meilleure sera l’histoire. »

 

En parallèle de cette politique interne à Marvel Studios, la concurrence s’est alignée sur cette philosophie en signant l’année dernière les fameux inclusion riders, une charte qui propose aux studios de s’engager à mieux respecter l’égalité de représentations dans les équipes qui travaillent à la création des films…

ComicsBlog

(Merci à Ze Shérif)

Caen : Un Gilet jaune en garde à vue pour avoir joué du tambour lors de l’acte 17 ?
Homophobie, racisme, sexisme... : comment Lilian Thuram invite les jeunes à se questionner

Commentaires

Accueil
Menu
X