Plein ecran

Les Emojis représentant les couples interraciaux seront disponibles dès cette année après une pétition lancée sur le site de rencontre Tinder

09/03

Les Emojis représentant les couples interraciaux seront finalement lancés cette année après que la pétition de Tinder [un site de rencontre] ait généré plus de 50 000 signatures

Une série d’emojis représentant des couples interraciaux seront enfin disponibles sur les smartphones.

Tinder, qui a lancé une campagne l’année dernière pour ajouter des options plus variées, a révélé que leur publication est prévue pour la fin de l’année, après que sa pétition ait généré plus de 50 000 signatures.

Les maquettes de ces Emojis « couples interraciaux » montrent que les utilisateurs seront également en capacité de choisir des personnages hétérosexuels, gays ou aux/et différentes tonalités de peau.

En 2018, l’application de rencontres a lancé une pétition visant à accroître la représentation des emojis.

En août, Tinder a soumis sa proposition au consortium Unicode demandant que cinq tons de peau différents soient appliqués sur les émoticônes de deux personnes se tenant l’une à côté de l’autre et se tenant la main.

Le Consortium Unicode établit la norme mondiale emoji pour toutes les plateformes.

La proposition faisait état  » Le manque de représentation des différentes identités raciales est un problème majeur dans une société de plus en plus mondialisée ».

Ce problème attire de plus en plus l’attention des médias et, depuis que des efforts ont déjà été faits pour assurer la représentation d’identités sexuelles non hétéronormatives, il semble maintenant que l’instant soit propice pour donner aux gens l’occasion de se voir représentés dans le monde emoji.

« De plus, le nombre de couples et de mariages interraciaux a fortement augmenté au cours des dernières années. Cela devrait être reconnu, surtout compte tenu de l’environnement politique actuel »

Après une année de pression en faveur du changement, Tinder a déclaré que la campagne avait été couronnée de succès.

Selon la firme, les emojis de couples interraciaux seront lancés dans le courant de cette année.

« Tinder plaide pour la liberté des gens de vivre comme ils veulent et d’aimer ceux qu’ils veulent aimer », a déclaré Jenny Campbell, directrice du marketing, Tinder.

«Le succès de notre campagne « Emoji » pour couples interraciaux montre la puissance des 50 000 personnes qui ont rejoint notre cause en signant notre pétition»

[En 2017, Tinder comptait environ 50 millions d’utilisateurs]

Ensemble, nous avons opéré des changements et assuré une représentation visuelle des couples interraciaux du monde entier.

« Je ne pourrais pas être plus fier de ce résultat incroyablement positif. »


Traduction FDeSouche d’un article du Daily Mail

Le Daily Mail est un journal britannique publié depuis 1896. Il est deuxième en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne, juste après The Sun. Politiquement, sa ligne éditoriale est conservatrice et populaire.

 

 

Montauban (82) : deux jeunes femmes agressées à l'arme blanche à la sortie d'une discothèque
Libé Désintox prend la défense d'un cadre de la France Insoumise et accuse la LICRA d’irresponsabilité

Commentaires

Accueil
Menu
X