Plein ecran

Gilets jaunes : 17e week-end de mobilisation à Paris et en régions (Màj)

09/03

Acte 17 en direct :



Les gilets jaunes se sont rassemblés contre la loi Pacte qui prévoit la privatisation des aéroports de Paris. Les gilets jaunes se sont retrouvés au Terminal 1. Dès les premières notes de musique, ils ont tous revêtu leur gilet jaune et sorti leur pancarte de revendications notamment contre le projet du gouvernement de privatiser les aéroports de Paris avec la loi Pacte.

D’après la Préfecture de police, sept personnes ont été interpellées à Paris, en marge des manifestations des gilets jaunes. En parallèle, plusieurs mouvements de foule ont eu lieu autour des Champs Élysées. Des manifestants auraient essayé de s’infiltrer dans les petites rues adjacentes, et ont été repoussés par les forces de l’ordre.

Huffington Post



[…] Le mouvement entend, pour l’« Acte 17 » de ce samedi 9 mars, remotiver ses troupes avec des actions inédites à Paris, Roissy, Bordeaux, Nantes… . […] En organisant un sit-in géant dans la capitale. Les Gilets jaunes voulant cette fois étendre leurs actions tout au long du week-end, et non plus seulement le samedi, des rassemblements sont prévus dès ce vendredi 8 mars au soir.

Un rassemblement est prévu ce samedi matin à Paris, qui doit ensuite rallier les Champs-Élysées. Priscillia Ludosky, Eric Drouet et Maxime Nicolle (alias Fly Rider) appellent à un sit-in géant près de la Tour Eiffel. « Camping & convivialité… On dort sur place », annonce la page Facebook de La France en colère. […] « Samedi, ça va être une date très très importante », promettait ce lundi Eric Drouet. « Il y a énormément de choses qui se mettent en place : les covoiturages, les hébergements… Ça va être une grosse date ».

Parmi les actions inédites annoncées cette semaine, certains des Gilets jaunes souhaitent organiser un flash-mob (rassemblement éclair avec danse et musique) à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de Paris. Comme presque chaque week-end maintenant, certaines villes régionales focalisent l’attention. Ce samedi 9 mars, Bordeaux pourrait ainsi connaître à nouveau un important rassemblement de Gilets jaunes. Le rendez-vous, intitulé « Acte 17 : 20.000 à Bordeaux », est fixé à 13 h place de la Bourse.[…]

D’autres actions sont prévues à Toulouse, à 13 h 30 à Jean Jaurès, ou encore Lille, à 12 h 30 sur la place de la République. Dans l’Ouest, à Nantes, après les défilés à répétition dans les rues de la ville, les Gilets jaunes appellent à bloquer de nouveau les centres commerciaux. En ligne de mire, ce samedi, Atlantis et son fameux au rond-point d’Armor.

Ouest France

Brexit : Theresa May demande un "effort supplémentaire" à Bruxelles et presse son Parlement d'adopter l'accord
Malaisie : Un homme condamné à plus de 10 ans de prison pour avoir "blasphémé" le prophète des musulmans

Commentaires

Accueil
Menu
X