Plein ecran

« Sang européen incompatible avec celui des réfugiés » : le site InfoMigrants accuse Fdesouche d’intox

08/03

Le 28 février dernier, Fdesouche a publié la traduction d’un article allemand sous le titre « Allemagne : de nombreux migrants ne supportent pas le sang européen ». Cette information provient du portail de la WDR, Westdeutscher Rundfunk Köln, chaîne du service public allemand. S’appuyant sur différents éléments scientifiques et le témoignage de médecins et de patients, le texte expose que certains migrants et autres réfugiés originaires d’Afrique ou du Moyen-Orient peuvent présenter « une réaction de rejet avec de graves conséquences sur la santé » lorsqu’ils sont transfusés avec du sang de personnes européennes.

Pour étayer son propos, WDR indique que cette incompatibilité est l’objet d’un rapport de scientifiques allemands appelant à trouver des donneurs potentiels de sang et de cellules souches parmi les réfugiés vivant en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le jeudi 7 mars, le site InfoMigrants.net s’est offusqué de la publication de cette traduction et accuse Fdesouche de désinformation.

Info Migrants

Rappelons que le site Info Migrants est co-financé par l’Union Européenne. C’est un projet multiplateforme collaboratif piloté par trois grands médias européens: France Médias Monde (France 24, RFI, MCD), la chaîne allemande d’information internationale Deutsche Welle (qui touche 157 millions de personnes par semaine, via ses chaînes de radio, de télévision), et l’agence de presse italienne ANSA (qui bénéficie de partenariats avec des dizaines de médias du monde entier, fournissant dépêches, photographies et vidéos.)

Jack Lang a reçu pour 200.000 euros de costumes, « sans contrepartie »
Florence Parly annonce un plan pour favoriser la féminisation de l'armée

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu