Plein ecran

Prison : des photos d’unités de vie familiale qui font scandale

08/03

Les prisons françaises sont sous tension. Jeudi 7 mars, la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) a été de nouveau bloquée par des surveillants. Une gronde qui fait suite à l’agression de deux surveillants, poignardés par un détenu musulman radicalisé, mardi. De quoi relancer le débat sur ces espaces, ouverts à certains détenus pour une durée limitée.

Le jour même de la violente attaque, le Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) de Lille-Annoeullin a publié, sur sa page Facebook, trois photos de l’unité de vie familiale (UVF) de l’établissement pénitentiaire . « Voilà comment la France traite les ennemis de la nation, Unité de vie familiale tout confort. Stop, il est grand temps de faire machine arrière », commente la section syndicale. Une publication qui a fait réagir de nombreux internautes et a été partagée plus de 4.000 fois en deux jours.

Sur ces images, on voit des appartements neufs, entièrement équipés, avec une terrasse. De quoi semer le doute chez certains internautes. Un lecteur nous a ainsi contactés pour vérifier l’authenticité de ces photos. « Sur Facebook, cette page montre des unités de vie vraiment confortables : c’est aussi beau dans la réalité, s’il vous plaît ? », nous interroge-t-il. […]

France Info

Paris : un supporter anglais poignardé par un chauffeur de taxi après la défaite du PSG
L’ancienne ministre PS Yvette Roudy favorable à l’interdiction du voile dans l’espace public

Commentaires

Accueil
Menu
X