Plein ecran

Vox sème la polémique au Parlement européen

07/03

Ils sont venus dénoncer la présence de Vox : des fonctionnaires du Parlement européen se sont opposés à la participation du parti d’extrême droite espagnol à une conférence. Rejoints par des élus, en premier lieu des partis autonomistes, ils déplorent les postures homophobes et misogynes de cette formation politique.

Une conférence intitulée « La Catalogne, une région espagnole », qui visait à donner une autre version de la crise catalane. Le parti Vox, opposé au mouvement indépendantiste, veut aussi mettre un terme complet à l’autonomie des régions.

« Nous sommes venus démonter les mensonges du séparatisme qui sont monnaie courante dans ces couloirs et dans ces salles », indique Javier Ortega Smith, secrétaire général de Vox, « et où est relayé ce mensonges terrifiant, qui est le plus méprisable des totalitarismes ».

Une présence de Vox d’autant plus contestée qu’il y a tout juste un mois, une autre conférence sur la question catalane a été interdite. Elle avait pour invité l’ancien leader séparatiste catalan, Carles Puigdemont. Un rendez-vous annulé pour des raisons de sécurité, justifiait alors le Parlement européen.

 

Nantes (44) : 250 migrants squatteurs menacés d'expulsion
Thierry Mariani s'oppose au retour des enfants de Jihadistes : «Tout le monde a oublié ces images de gamins exécutant des soldats»

Commentaires

Accueil
Menu
X