Plein ecran

Italie : sans billets dans le train, des migrants agressent la contrôleuse et un passager qui se portait à son secours

02/03

C’est arrivé mercredi soir dans un train de la ligne Mantoue-Vérone. Deux Nigérians pensaient pouvoir profiter gratuitement du mode de transport, sans en respecter les règles.


Face à la banale demande du chef de train de présenter un titre de transport, les deux extracommunautaires ont répondu par un comportement insolent et violent. Sans scrupules, les deux étrangers ont agressé verbalement le contrôleur, refusant, en outre, de présenter des billets. Et la tension a atteint des sommets en quelques instants.

Un passager, voyant que l’employée des chemins de fer se trouvait en grande difficulté, est intervenu pour calmer la situation, mais il a été agressé d’un coup de tête au visage par un des étrangers. L’alerte a immédiatement été donnée au 112, et les carabiniers sont rapidement arrivés […].

Mais il n’y avait déjà plus trace des extracommunautaires. Grâce à la description précise fournie par le chef de train, cependant, les forces de l’ordre ont rapidement réussi a retrouver les fugitifs et à les arrêter. Les individus, qui se sont avérés être deux immigrés nigérians, sont accusés de résistance à agent public et de coups et blessures en réunion, ils ont été laissés en liberté.

Le courageux passager qui s’était porté à la défense de la femme a été pris en charge à l’hôpital de Mantoue pour blessures au visage…

Il Giornale

(Merci à Jean Baptiste Moquelin)

Paris : le "Cœur", une œuvre qui a coûté 650.000€ au contribuable, fait polémique
Italie : « L'accueil des migrants est une chose magnifique, la diversité est une richesse »

Commentaires

Accueil
Menu
X