Plein ecran

Norvège : explosion des agressions au couteau à Oslo, la police indique que les jeunes immigrés sont surreprésentés parmi les suspects

01/03

Norvège – Mustafa et Moamed Ali ont grandi à Tøyen, à l’est de Oslo, et ont vu l’augmentation du nombre agressions au couteau.

Les deux ont des copains qui ont été dépouillés et poignardés. Selon eux, beaucoup plus de gens portent un couteau qu’auparavant.

« Il y a des enfants de 13 ans qui se promènent avec un couteau et qui l’utilisent », dit Mustafa à la télévision.

Moamed Ali pense que les mineurs utilisent des armes parce qu’ils regardent et imitent les personnes plus âgées qui portent un couteau.

Presque tous les jours, la police d’Oslo est informée d’agressions impliquant un couteau. Le district de police a recensé plus de 30 agressions au couteau au cours du dernier mois.

TV 2 a parcouru le journal des incidents de la police d’Oslo du 11 janvier au 13 février 2019 et a cartographié les épisodes dans lesquels le couteau ou l’arme blanche est impliqué.

Cela se produit à toutes les heures de la journée. Dans les rues, dans les parcs, dans les gares et dans les écoles.

Le policier Hans Sverre Sjøvold est très inquiet.

« Dans de nombreux cas, ces agressions auraient pu finir en meurtres. Nous constatons également que nombre de nos interlocuteurs ont peu de respect pour la police. Cela m’inquiète aussi. Je pense que cela a changé récemment », déclare Sjøvold à TV 2.

« Beaucoup disent que c’est un problème de gang. Dans la grande majorité des cas, il n’en est rien », a déclaré le chef de la police d’Oslo

Il dit qu’il s’agit de « jeunes sans racines » et confirme qu’il y a une surreprésentation de jeunes immigrés.

« Beaucoup d’entre eux sont citoyens norvégiens. Ils sont nés ici », dit Sjøvold.

TV2.no

Merci à Jean Baptiste Moquelin

Aurélien Taché (LREM) : "il n'y a pas un Noir ou un Arabe parmi les maires des cinquante plus grosses villes. Nous devons changer cela"
Emmanuel Macron : "les entreprises privées qui discriminent les femmes voilées à l'embauche seront sanctionnées" (MàJ)

Commentaires

X
Accueil
Menu