Plein ecran

Suède : à Gävle, un panneau de bienvenue représentant une femme en hijab suscite la polémique (MàJ : il a été vandalisé)

02/03

02/03/2019

La photo d’une femme voilée sur un panneau de Gävle choque – elle a été vandalisée ce week-end‎ [23-24 février]

Arbetarbladet (Article payant)


27/02/2019

Sur un panneau numérique à l’entrée de Gävle, en Suède, une femme musulmane en hijab souhaite la bienvenue aux visiteurs de la ville.

Dans un commentaire publié sur Facebook afin de répondre aux critiques, la municipalité écrit que Gävle est une ville de « grande diversité ».

« La femme dans l’annonce est l’une des nombreuses femmes musulmanes de Gävle et elle a choisi de porter le hijab parce qu’elle le veut et parce qu’elle s’y sent elle-même », écrit Johan Adolfsson, directeur de la communication.

Ce panneau a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens estiment que le voile islamique opprime les femmes et ne devrait pas être présenté comme quelque chose de typique d’une ville suédoise.

Un politicien appartenant aux Démocrates de Suède a critiqué la publicité sur son compte Facebook : « Ne comprenez-vous pas qu’en ce moment même, des femmes sont emprisonnées en Iran et fouettées pour avoir enlevé leur voile ? Vous ne comprenez pas que des femmes sont lapidées à mort en Arabie Saoudite pour avoir enlevé leur voile ? Pourquoi sommes-nous bombardés d’images de femmes vêtues du vêtement le plus oppressant de tous, le voile, dans nos lieux publics ? »

Après avoir enquêté sur le sujet, le média suédois Samhällsnytt a rapporté que la femme en hijab présente sur l’affichage était âgée de 32 ans et se dénommait Suzan Hindi. Une musulmane qui a des liens avec la mosquée de Gävle, un lieu réputé pour prêcher un islam radical et dont l’imam aurait tenu des propos à la gloire de Daesh. (source)

Voice of Europe

Le philosophe Matthew Crawford : "La lutte contre le mâle blanc hétérosexuel est le ciment du progressisme"
Agressé en 2016, Marin a reçu la Légion d'honneur des mains de Macron

Derniers articles

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.

X
Accueil
Menu