Plein ecran

« Hijab de running » : face à la polémique, Decathlon renonce à sa commercialisation en France (MàJ)

26/02


Une initiative qui était loin de faire l’unanimité. Comme Nike auparavant, la marque française Decathlon a voulu lancé un « hijab de running ». Si le produit est actuellement vendu au Maroc, celui-ci devait être prochainement disponible dans l’Hexagone.

« Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France », a annoncé mardi 26 février sur RTL, le directeur de la communication de l’enseigne sportive, Xavier Rivoire. Le groupe français avait fait savoir qu’il allait commercialiser en France cet accessoire pour permettre aux femmes voilées de pratiquer la course à pied notamment.

Nous ne souhaitons pas entrer dans les polémiques, nous entendons ce qui est dit, et nous sommes ouverts au dialogue. »

Une annonce qui a provoqué un tollé, des réactions de haine sur les réseaux sociaux mais aussi des appels au boycott de la part de plusieurs responsables politiques. Pour Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, « le sport émancipe. Il ne soumet pas. Mon choix de femme et de citoyenne sera de ne plus faire confiance à une marque qui rompt avec nos valeurs ».

La photo de l'alliance d'HEC et de Polytechnique fait polémique : « Un clan de mâles blancs »
Emmanuel Macron : Les djihadistes sont « en droit de demander la protection consulaire » de la France

Commentaires

Accueil
Menu
X