Plein ecran

« Pas de juifs dans les écoles du 93 » dit Zemmour : un mensonge selon TF1, l’AFP et le Monde, une réalité selon plusieurs personnalités dont un rabbin du 93

26/02

(…) Eric Zemmour a affirmé – après bien d’autres – la semaine dernière sur LCI qu’il n’y avait « plus d’enfants juifs en Seine-Saint-Denis ».

TF1, l’AFP et d’autres médias se sont donc penchés de plus prés sur la question, la première chaîne concluant à la fausseté de la déclaration du polémiste.

(…) S’il reste quelques élèves juifs dans le 93, ils y sont beaucoup moins présents aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Professeur d’histoire-géographie en collège à Saint-Denis depuis 1999, Iannis Roder a vu la situation évoluer : « Au début des années 2000, il pouvait m’arriver d’avoir des élèves juifs, quelques-uns par-ci par-là. Mais ce que je crois voir, c’est que je n’ai plus d’élèves juifs. Ça fait huit ans à peu près », confie-t-il à l’AFP.

« Il n’y a plus grand-monde en Seine-Saint-Denis », assure de son côté Moché Lewin, rabbin du Raincy et conseiller spécial du Grand rabbin de France, au sujet des écoliers juifs inscrits dans le public. « Ça a commencé vraiment dans les années 2000 avec la deuxième intifada [soulèvement terroriste palestinien très meurtrier]. Avant, les enfants qui allaient dans le privé étaient des enfants de familles pratiquantes. Aujourd’hui, les parents les mettent dans le privé pour qu’ils ne se fassent pas insulter ou frapper », affirme-t-il.

Times Of Israel

Douchy-Montcorbon (45): Le braqueur était reparti avec 100 euros... du lait et du Nutella
Touques (14): Un Libyen supposé, renvoyé aux assises pour viol

Commentaires

Accueil
Menu
X