Plein ecran

Coca-Cola sponsorise la présidence de l’UE, Foodwatch dénonce une « collusion »

26/02

[…]

« Il est tout à fait inadmissible que la présidence du Conseil de l’Union européenne soit sponsorisée par Coca-Cola », s’indigne l’association européenne de défense des consommateurs Foodwatch, qui juge que « ce faisant, le géant des sodas se place au cœur du pouvoir, des instances européennes ».

Elle appelle, dans une lettre ouverte (PDF) et une pétition, le président du Conseil européen, Donald Tusk, et la Première ministre roumaine Viorica Dancila à mettre fin à ce partenariat « platine » entre le géant des sodas et la présidence roumaine.

[…]

Publicité largement présente

L’association rappelle que la Roumanie exerce la présidence du Conseil de l’Union européenne depuis janvier 2019, pour six mois. Lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bucarest le 31 janvier, « les participants ont été accueillis avec des panneaux indiquant que ‘Le système Coca-Cola soutient fièrement la première présidence roumaine du Conseil de l’UE’. Il y avait aussi des poufs Coca-Cola, des pancartes publicitaires et bien sûr des boissons. […]. L’organisation des brasseurs de bière roumains Berarii et d’autres entreprises sponsorisent également la présidence. Coca-Cola n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait sponsorisé la présidence polonaise en 2011. »

[…]

Nouvel Obs

Lyon : Plusieurs tentatives d’agressions sexuelles à l’université, un rôdeur "actif et connu depuis longtemps" pointé du doigt
Dupont-Aignan appelle au boycott de Decathlon pour son Hijab de sport : «J'ai pas envie que mes filles vivent dans un pays où les femmes régressent de 2 siècles»

Commentaires

Accueil
Menu
X