Plein ecran

Martinique : gare aux MST durant le Carnaval !

26/02

La Martinique se mobilise contre les maladies sexuellement transmissibles pendant le carnaval. L’ARS Martinique appelle à la vigilance. Elle a rappelé ce lundi 25 février, les principes simples de protection contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), fréquentes sur le territoire.

C’est la dernière ligne droite pour les festivités carnavalesques en Martinique avec les jours gras. L’ARS (Agence Régionale de Santé) incite ce lundi 25 février, les Martiniquais à se protéger face aux risques des Infections Sexuellement Transmissibles. Les IST sont fréquentes sur le territoire martiniquais, surtout chez les jeunes.

Chlamydiae, gonocoque, syphilis, herpès génital, hépatite B, VIH/Sida sont les Infections Sexuellement Transmissibles les plus répandues. Les IST ne provoquant pas de symptômes systématiques, le dépistage est indispensable pour que les infections soient détectées et soignées. Pour se protéger, il est indispensable d’utiliser un préservatif à chaque rapport sexuel, et de se faire dépister au moins une fois par an et à chaque changement de partenaire sexuel.

Pour rappel, les IST se transmettent lors de relations sexuelles non ou mal protégées. Cela concerne la pénétration, qu’elle soit vaginale, buccale ou anale, mais également les contacts de type « caresses » ; certaines infections pouvant se transporter par les mains.

Source : France Info

Merci à : FeohKing

Syrie : de nombreux Français encore dans les rangs des combattants de Daesh
Insolite : La Suisse invite des hackers à pirater le système de vote électronique

Commentaires

Accueil
Menu
X