Plein ecran

Le nombre de travailleurs au noir estimé à 2,5 millions de personnes en France

25/02

Environ 2,5 millions, autour de 5 % des personnes de plus de 18 ans, pratiqueraient pour tout ou partie, le travail non déclaré. Mais l’ampleur du phénomène reste mal connue. Ce sont les jeunes qui sont le plus exposés.

Environ 2,5 millions de personnes pratiqueraient, pour tout ou partie, le travail non déclaré, mais l’ampleur du phénomène reste mal connue, selon un rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi publié vendredi qui presse le gouvernement de s’y attaquer.

Fondé sur le croisement de différentes bases (statistiques nationales, données fiscales, contrôles de la Direction générale du travail), le rapport estime le travail non déclaré « autour de 5 % des personnes de plus de 18 ans » et représente « entre 2 et 3 % de la masse salariale versée par les entreprises ».

Ce sont les jeunes qui sont les plus exposés, mais aussi « dans une moindre mesure les plus âgés qui recherchent un complément de revenus ». Dans la construction, seuls les salariés de plus de 60 ans ont ainsi un taux de dissimulation significativement plus élevé

[…]

Ouest France

Elections européennes : Derrière LREM et le RN dans l'opinion, L. Wauquiez reste persuadé que "Les Républicains" feront "démentir les sondages"
Benalla et Crase ont pu se parler plus d’une heure, malgré leur contrôle judiciaire

Commentaires

Accueil
Menu
X