Plein ecran

Canada : de nouvelles salles d’ablutions pour musulmans à l’Université Mount Royal

25/02

On a fêté les deux nouvelles salles d’ablutions destinées à permettre aux musulmans d’accomplir le rituel de propreté exigé avant la prière lors d’une réunion mercredi au Bureau de l’équité et de la pleine inclusion sur le campus (CEMI). Les musulmans sont tenus de se laver les mains, le visage et les pieds – une pratique appelée « wudu » en arabe – pour les prières quotidiennes.

Khaula Bhutta, conseillère en droits de l’homme auprès du CEMI, a déclaré qu’avant l’ouverture des stations d’ablutions à la fin de l’automne dernier les gens devaient utiliser les lavabos dans les toilettes publiques, ce qui était malaisé et inconfortable. Il était également difficile de ne pas mettre d’eau sur le sol quand ils essayaient de se laver à fond, ce qui représentait un danger pour la sécurité.

[…]

«Cela montre qu’on soutient nos prières, notre rituel», a expliqué Assad Chaudhary, étudiant en commercee de deuxième année et président de l’Association des étudiants musulmans. «C’est un événement énorme et un pas en avant sur le campus dans le soutien et l’acceptation de l’identité des étudiants».

[…]

Greg Veltman, coordonnateur de Interfaith [dialogue interreligieux], a estimé qu’il y a 300 à 400 étudiants musulmans à la MRU [Université de Mount Royal], et qu’une centaine d’entre eux utilisent régulièrement les installations qui sont également ouvertes aux employés musulmans.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fiscalité : L'élu communiste Ian Brossat veut "taxer à 80% au-delà de 10.000 euros par mois."
Avec son hijab pour sportives, Décathlon se lance sur le marché de la mode islamique et fait polémique (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu