Plein ecran

Île-de-France : la police mène des actions de sensibilisation auprès des Asiatiques pour endiguer la multiplication des agressions

22/02

Trois touristes Chinois, âgés de 29 à 32 ans ont été braqués jeudi soir à Guyancourt (Yvelines) devant leur hôtel par une bande de cinq jeunes.

(…) Cinq personnes surgissent devant eux et les braquent avec deux pistolets. Les voleurs frappent l’une des femmes qui tente de résister et s’empare de leurs trois sacs de voyage qui contiennent de l’argent liquide, des passeports, des cartes bancaires et des téléphones portables.

(…) Les touristes chinois, et plus largement ceux d’origine asiatique, sont les cibles d’agressions car ils sont connus pour leur fort pouvoir d’achat et leur goût pour l’argent liquide. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre membre de cette communauté s’est aussi fait braquer à pantin (Seine-Saint-Denis).

(…) La préfecture de police de Paris mène des actions de sensibilisation auprès de la communauté et des touristes pour tenter d’endiguer ce phénomène.

Le Parisien

Salsigne (11) : un siècle d'extraction d'or, 10 millénaires de pollution à l'arsenic
Grèce : l'île de Lesbos, là où échouent les rêves des migrants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu