Plein ecran

Dresde (All.) : 80 % des élèves de CP de cette école sont issus de l’immigration, les Allemands fuient l’établissement

Fév
2019

Dresde (Allemagne) – L’école primaire de la Reichenbachstraße jouissait d’une excellente réputation depuis des années. En raison de sa situation dans le quartier universitaire, c’était le premier choix de nombreux écoliers.

La situation a changé avec la crise des réfugiés. Actuellement, 80 pour cent de tous les élèves qui rentrent en école primaire sont issus de l’immigration. Les Allemands évitent de plus en plus l’école.

Les faits : Le nombre des élèves rentrant au CP est en baisse après une augmentation entre 2016 et 2017. Au lieu de 88 élèves répartis dans quatre classes, 57 élèves sont maintenant répartis dans trois classes.

Le nombre d’enfants immigrés ayant au moins un grand-parent non allemand est passé de 71 pendant l’année scolaire 2015/16 à 170 pendant l’année scolaire en cours.

La proportion d’enfants issus de l’immigration en première année d’école élémentaire est actuellement de 80 %, le taux est de 59 % pour l’ensemble de l’école.

« Au début de l’année scolaire 2018/19, plusieurs familles ont quitté l’école ou ont indiqué qu’elles voulaient changer », selon le Bureau national des écoles et de l’éducation.

« Nous avons un nombre incroyable de systèmes de soutien. Nous avons plus d’enseignants que dans les autres écoles – nous avons juste besoin de plus de parents allemands qui font confiance à notre école », dit la recteur Anna-Maria Feig (37 ans).

(…)

Tag24.de

Le "Gilet Jaune" Maxime Nicolle estime que le sionisme est une idéologie "raciste"
Calais : installation de grilles autour d'un camp illégal de migrants car les riverains se plaignent de l'insécurité qui règne dans le quartier

Commentaires

X
Accueil
Menu