Plein ecran

Israël : une série TV sur l’Eurovision où le candidat français est musulman, homosexuel et terroriste

22/02

[…] Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite. La série israélienne s’appelle « Douze Points » (en français dans le texte), comme la meilleure note qu’un candidat peut obtenir à l’Eurovision. Programmée pour une diffusion dans les prochaines semaines, juste avant le concours de l’Eurovision en Israël en mai prochain, son scénario fait froid dans le dos. Le pitch de la série, – écrite avant que le candidat français ne soit connu: un chanteur homosexuel de confession musulmane représente la France à l’Eurovision. Et il va planifier un attentat terroriste pendant le concours, à Tel Aviv.

Alors que la série est annoncée depuis l’automne 2018, la donne a changé depuis que le chanteur Bilal Hassani, homosexuel, et d’origine maghrébine, a été désigné le 12 janvier pour représenter la France à l’Eurovision. « Lors des derniers tournages de la série, quand Bilal Hassani était devenu favori pour représenter la France, les producteurs étaient très gênés.»

Si le ton de la série est celui de l’humour – se moquant autant de membres de Daesh que des agents du Mossad qui doivent les contrer – le scénario de la série n’a pas pas faire rire tout le monde. […]

La mini série en 3 épisodes doit être diffusée quelques semaines avant l’Eurovision. Elle a été tournée à Tel Aviv et à Paris, avec dans le rôle principal le comédien français Adel Djemaï. Si la trame de la série, qui relate un projet d’attentat terroriste peut glacer, des sources israéliennes évoquent un scénario avec beaucoup de second degré et d’humour. […]

Corriere

Rapport Frontex : baisse record d'arrivées de migrants vers l'Italie, mais crainte d'une "vague migratoire incontrôlable"
14 milliards d'euros de fraude sociale, "souvent obtenue grâce à de faux documents d'identités étrangers"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu