Plein ecran

Toulon : une collégienne échappe à un migrant qui l’agressait sexuellement, en se réfugiant dans une église

19/02

Un Toulonnais de 27 ans a été condamné, lundi devant le tribunal correctionnel de Toulon, à 18 mois d’emprisonnement et une interdiction définitive du territoire. Il était poursuivi pour «séjour irrégulier sur le territoire et agression sexuelle», commise le 8 janvier dernier.

«Cette jeune fille de 15 ans a été traumatisée après les faits. Elle rentrait chez elle un midi lorsque cet homme l’a abordée. Son seul moyen d’échapper à ce prédateur a été de se réfugier dans une église. Avant, il l’avait collée au mur pour lui enlever son manteau. Depuis les faits, elle a perdu goût en la vie, elle se nourrit mal et dort peu. Sa vie a été bouleversée. Je vous demande de renvoyer sur intérêts civils le montant du préjudice».  (…)

En défense, Me Fanny Branché a insisté sur «l’immaturité sexuelle et la naïveté dans son mode de fonctionnement» de son client. «Et pour preuve qu’il ne pensait pas faire mal, c’est qu’il a donné son nom et son numéro de téléphone à la collégienne», a-t-elle plaidé avant de demander l’indulgence du tribunal.

Faute d’éléments tangibles sur son statut en France, la juridiction toulonnaise a relaxé le prévenu du chef de séjour irrégulier mais a ordonné son maintien en détention.

Enquête : quel regard portent les Français sur leur territoire et leur cadre de vie
Montendre (17) : Tags racistes et croix gammées, une dizaine de plaintes déposées

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu