Plein ecran

Agen (47): L’église du Sacré-Coeur taguée (addendum: Pas de croix gammées comme indiqué précédemment)

20/02

20/02/2019

Agen : non, il n’y a pas eu de croix gammées taguées dans l’église du Sacré-Coeur

Une information erronée a circulé sur les réseaux sociaux, hier lundi.

Face à la multiplication des actes à caractère raciste ou antisémite, le raccourci était tentant. Dimanche, l’église du Sacré-Coeur d’Agen était la cible de vandales. Dans notre article paru hier, nous faisions état de plusieurs tags et inscriptions. Benalla, Macron étaient cités, mais pas de croix gammées.

La préfète confirme

Plusieurs sites, affiliés à la fachosphère ou aux identitaires, se sont néanmoins fait écho de ces dégradations en ajoutant l’élément nazi. « L’Observatoire de la christianophobie » ou « Fdesouche » ont ainsi indiqué, sur un témoignage anonyme « d’une fidèle », que l’édifice portait également les stigmates gammés.

Or il n’en est rien. Et c’est la préfète, Béatrice Lagarde, qui a confirmé qu’aucun acte à caractère antisémite n’était à déplorer, tout en regrettant « les dégradations commises au Sacré-Coeur ».

Sud Ouest


18/02/2019

Agen : des dégradations dans l’église du Sacré-Coeur

Il y avait déjà eu des dégradations dans cet édifice religieux jeudi dernier. Rebelote ce week-end, puisque des inscriptions ont été découvertes dimanche matin, sur un pilier et une porte en bois de l’église du Sacré-Cœur.

[…]

Sud Ouest


C’est l’observatoire de la Christianophobie qui précise la nature des dégradations « des croix gammées »

Cinéma : "Black Snake", le super-héros africain
La chanson d'une humoriste censurée sur France 2

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu