Plein ecran

Avignon (84) : Trafic de drogue, kidnapping, rafales de kalachnikov… Mohamed C., le caïd de la Cité des Papes, est tombé

17/02

Cerveau présumé du trafic de drogue à Avignon, Mohamed C. est aussi soupçonné du rapt d’un homme d’affaires sulfureux en Normandie. Il a été écroué et les enquêteurs ont porté un rude coup à son réseau.

Cette équipe de dangereux malfaiteurs régnait, à coups de rafales de kalachnikov, sur tout le trafic de drogue à Avignon (Vaucluse). Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier (Hérault) et des SR de gendarmerie de Caen (Calvados) et de Paris ont réussi, sous la coordination de l’Office national de lutte contre le crime organisé (Oclco), à neutraliser ces dangereux malfaiteurs.

Vendredi, sept personnes ont été mises en examen pour « enlèvement et séquestration en bande organisée » par des magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée de Paris. Quinze autres dont une femme l’ont été à Avignon pour « association de malfaiteurs avec trafic de stupéfiants ». Douze dorment désormais en prison, dont le redoutable chef de ce réseau, Mohamed C., dit Taam, âgé tout juste de 30 ans mais au casier criminel déjà long comme le bras. Placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de tentative d’assassinat avec interdiction de se rendre dans le sud de la France, le caïd gérait le trafic de drogue depuis sa résidence en Seine-Saint-Denis.

(…)

Le Parisien

Insultes antisémites contre Finkielkraut : un suspect identifié, il s’agit d'un islamiste "radicalisé" (MàJ)
"Gilets jaunes" : un journaliste travaillant pour BFMTV victime de "plusieurs coups de matraque" d'un policier

Commentaires

Accueil
Menu
X