Plein ecran

Quimper (29): Ivre, il gifle un contrôleur SNCF et le traite de « sale Breton »

16/02

Un Quimpérois, qui fêtera ses 20 ans dans moins de dix jours, a comparu ce vendredi 15 février, pour outrage et violence envers un contrôleur SNCF. Dans le train de Lorient de 6 h 56 à destination de Quimper, mardi 12 février, deux jeunes hommes montent à bord, sans billet et ivres. Ils écoutent de la musique très fort, l’un d’eux a les pieds posés sur la banquette. Ils se font contrôler. L’agent SNCF dresse un procès-verbal. Le premier ne dit rien. Le second s’énerve, jette sa carte d’identité au visage du contrôleur. « Tu n’as qu’à le faire ton PV ! De toute façon tu ne sais pas écrire. » Il s’agit du prévenu. Il insulte l’agent, notamment de « sale Breton ».

À la barre, il reconnaît « s’être embrouillé » avec la victime mais parce qu’elle l’aurait insulté et  chuchoté dans l’oreille « sale métisse ». Ce qu’aucun témoin ne confirme.

[…]

Condamné le 5 octobre 2018 pour violences aggravées par personnes en état d’ivresse, il est encore sous le coup d’un sursis et d’une mise à l’épreuve.

[…]

Le tribunal le condamne finalement à six mois d’emprisonnement, avec révocation du sursis à hauteur de deux mois et son maintien en détention. Le prévenu restera donc huit mois en détention.

[…]

Ouest France

Gilets jaunes : un fourgon de police caillassé à Lyon filmé de l'intérieur
Rochdale (Angleterre): Un gang de pédophiles pakistanais reçoit 1 million de Livres sterling d'aide financière pour contester leur expulsion

Commentaires

Accueil
Menu
X