Plein ecran

Allemagne : Mona coupe les ponts avec ses enfants pour se marier avec le jeune Hamza, clandestin tunisien, qui risque l’expulsion

15/02

Mannheim (Allemagne) – Mona (45 ans) est amoureuse de Hamza (24), un jeune migrant tunisien. Pour BILD, ils racontent leurs déboires.

Hamza Rezgui, 24 ans, est arrivé de Tunisie en Allemagne il y a un an, contre la volonté de ses parents. Il a payé 600 euros pour une traversée de quatre jours dans un petit bateau vers l’Italie. Il s’est caché dans un train en direction de Munich, a demandé l’asile à Karlsruhe, et est hébergé dans la caserne Spinelli à Mannheim. Là-bas, Mona Diemel (45 ans), mère de deux fils adultes (22/25 ans), travaille dans un service de sécurité.

Mona se souvient : « Il était différent des autres, modeste, amical. Je suis immédiatement tombée amoureuse de son sourire et de ses yeux« .

Ils se rencontrent via Facebook, se voient dans le petit appartement de Mona, ne communiquent initialement que par le biais d’un programme de traduction de texte.

Les voisins appellent la police lorsqu’ils sont tous les deux assis sur le balcon. La meilleure amie de Mona ne vient plus chez elle. Les deux fils ont coupé les ponts avec leur mère. « Ils craignent que Hamza veuille m’utiliser », dit Mona.

Bien sûr, elle aussi a eu ce sentiment – et il ne disparaîtra probablement jamais complètement.

Néanmoins, les deux veulent se marier maintenant, bien que cela puisse signifier l’expulsion de Hamza. Le bureau d’état civil de Mannheim exige un passeport tunisien pour le mariage, que le jeune homme de 24 ans a demandé à l’ambassade. La Tunisie est considérée comme un « pays d’origine sûre » – dès que les autorités auront un document officiel attestant de sa nationalité, il pourra être immédiatement expulsé.

Pour Hamza, c’est une pensée terrible : « Je veux rester avec Mona, elle est mon grand amour ».

BILD.de

Firminy (42): Condamné pour agression sexuelle, le maire communiste refuse de démissionner
La famille de la Jurassienne tuée à Annemasse par son ex-mari va porter plainte contre l’État

Commentaires

Accueil
Menu
X