Plein ecran

Le rappeur R. Kelly de nouveau accusé de pédophilie (MàJ: inculpé de 10 chefs d’accusation)

23/02


Les premières accusations publiques visant le chanteur remontent à près de vingt ans. En début d’année, la justice américaine s’est de nouveau affairée après la diffusion d’un documentaire accablant sur la star du R’n’B


Accusé depuis une vingtaine d’années, l’artiste américain R. Kelly a été inculpé de dix chefs d’accusation d’agressions sexuelles aggravée, a annoncé vendredi 22 février un responsable du comté de Cook, à Chicago.

Les dix chefs d’accusation concernent quatre victimes, dont trois qui avaient entre 13 et 16 ans durant les faits, qui se sont produits de 1998 à 2010. L’âge de la dernière est pour l’heure inconnu. Le chanteur de 52 ans doit comparaître devant un tribunal de ce comté, où il réside, le 8 mars, a expliqué la responsable du tribunal à l’Agence France-Presse […].

Le chanteur et producteur, auteur du tube I Believe I Can Fly, avait été poursuivi en 2002 pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais finalement acquitté en 2008. En début d’année, la justice américaine s’est de nouveau affairée, après la diffusion d’un documentaire accablant. Dans Surviving R. Kelly, long de six heures, diffusé en janvier sur la chaîne câblée Lifetime, plusieurs femmes accusent le chanteur d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles de moins de 16 ans alors qu’il était lui-même majeur…

Le Monde


15/02/2019

Déjà accusé depuis des décennies de pédophilie et d’abus sexuels, le rappeur de 52 ans R. Kelly se retrouve dans l’oeil du cyclone avec un une nouvelle vidéo de 45 minutes qui le montre en plein acte sexuel avec une mineure. […] En 2008, l’artiste avait notamment été acquitté dans une affaire de pédopornographie après avoir filmé ses ébats avec une adolescente de 14 ans.

Le service de la procureure a refusé de confirmer ou d’infirmer qu’une enquête était en cours mais, d’après le magazine «New Yorker», R. Kelly pourrait être inculpé et arrêté. Selon la chaîne de télévision CNN, qui a vu la vidéo, deux hommes apparaissent dessus.

En 1994, R. Kelly avait été brièvement marié à Aaliyah (15 ans à l’époque des noces), dont les parents avaient fait ensuite annuler le mariage. La chanteuse et actrice est décédée depuis dans un accident d’avion. Le chanteur est revenu dans la tourmente avec la diffusion en début d’année du documentaire «Surviving R. Kelly», le mettant en cause pour de multiples agressions sexuelles, notamment de filles de moins de 16 ans. Suite à cela, une enquête a été ouverte à New York et la maison de disques Sony Music a notamment mis fin au contrat qui la liait à l’interprète.

Paris Match

Migrants : l'Espagne va augmenter la hauteur des clôtures frontalières à Ceuta
Une application qui aide les migrants à se faire comprendre

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu