Plein ecran

Nice (06): M. Coulibaly jugé pour une attaque au couteau, il avait exprimé sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs.

J-5

[…]

Attaque au couteau d’une patrouille Sentinelle. Le 3 février 2015, Moussa Coulibaly – qui n’a aucun lien de parenté avec Amedy Coulibaly, le tueur de l’épicerie juive de Paris – agressait une patrouille de la force Sentinelle, qui veillait sur le consistoire israélite de Nice. Armé d’un long couteau, il se ruait sur trois soldats du 54ème régiment d’infanterie de Hyères, blessant deux d’entre eux, avant d’être maîtrisé par le troisième.

Violences et prosélytisme. En garde à vue, Moussa Coulibaly, 30 ans alors, originaire de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, avait exprimé sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. Jusque-là, il était surtout connu de la police pour des violences, des vols, et outrages aux forces de l’ordre. Mais il s’était aussi fait remarquer pour du prosélytisme dans une salle de sport, dont il avait été exclu.

[…]

Europe 1

Saint-Cyr-l’École (78): Profanée en Octobre, l'église à nouveau vandalisée
Les profanations d'édifices religieux chrétiens se multiplient en France

Commentaires

Accueil
Menu
X