Plein ecran

Lille: de sulfureux invités au rassemblement musulman (MàJ)

10/02

09/02/19

«Musulmans de France: un destin à construire». Voilà le thème de la 12e édition du grand rassemblement des musulmans du Nord (RAMN), qui se tiendra dimanche à Lille. Mais quel destin ces Musulmans de France (ex-UOIF) veulent-ils construire, et avec quels musulmans? Au regard de certains invités figurant à l’affiche, il y a de quoi s’interroger. Deux d’entre eux, particulièrement, sont pointés du doigt: Ahmed Miktar, sulfureux imam de la mosquée de Villeneuve-d’Ascq, et Naïma Benyaïch, sœur de djihadistes et membre du conseil exécutif du Mouvement de l’unicité et de la réforme (MUR) des Frères musulmans au Maroc.

«C’est quand même une provocation! s’indigne-t-on dans l’entourage du président de la région Hauts-de-France. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’identité des intervenants pose problème…»«Nous devons tout mettre en œuvre pour que ceux qui prônent la haine ne puissent se voir offrir la moindre tribune sur le territoire de la République, a écrit Xavier …

08/02/19

L’islamiste Naïma Ben Yaïch, sœur de jihadistes, est invitée à Lille.

Décidément, Amar Lasfar et ses Frères musulmans persistent et signent. Après leur doigt d’honneur[1]-[2] de 2016, pour ne citer que cette année-là, arboré ostensiblement face à une République tourmentée, à une paix civile fragilisée, à une laïcité plus que jamais menacée, voici désormais leur bras d’honneur. Ils comptent inviter l’influente islamiste marocaine Naïma Ben Yaïch[3] (نعيمة بن يعيش), sœur de jihadistes internationaux impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, du 16 mai 2003 à Casablanca et du 11 mars 2004 à Madrid. C’est peut-être la façon qu’ont Amar Lasfar et ses Frères musulmans de célébrer, dans une semaine, le 70ème anniversaire de la disparition d’Hassan al-Banna[4], le fondateur de cette mouvance tentaculaire, tué le 12 février 1949. «Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée», disait Jésus. Hassan al-Banna en prenait deux !

Mohamed Louizi

01/02/19

Européennes : Hayk Shahinyan lance son parti
Strasbourg : Des vélos de location Vélhop aperçus au Maroc

Commentaires

Accueil
Menu
X