Plein ecran

Suisse : Des demandeurs d’asile déboutés se plaignent de la qualité de leur hébergement

10/02

Saleté, cafards dans le frigo et zéro sphère privée

Des requérants logés dans le canton d’Argovie se plaignent des conditions «catastrophiques» dans lesquelles ils vivent. Les autorités, elles, défendent leurs logements.

«J’ai cru que nous étions en Suisse et pas en Asie.» Excédé, un requérant d’asile iranien a contacté nos confrères de «20 Minuten». Le jeune homme vit depuis huit mois dans un centre pour requérants à Oftringen (AG). Et selon lui, les conditions sont «catastrophiques».

[…]

Stephan Müller, directeur de la section prise en charge et asile du canton d’Argovie, se défend: «Nous savons que le logement est un peu vieux. Mais nous rejetons les accusations selon lesquelles les requérants déboutés sont traités comme des humains de seconde classe.»

[…]

Pour finir, Stephan Müller ajoute que des rénovations sont prévues au courant de cette année. Il concède que celles-ci sont nécessaires, mais tient à préciser: «C’est un fait que l’aménagement dans les logements pour requérants déboutés est plutôt simple afin de faire un peu pression.»

20 Minutes Suisse

Merci à Livercingetorix

 

Rencontre «dans un cadre privé» entre le Pape et des maires de villes espagnoles et italiennes pour soutenir les migrants
Un homme tente de rallier l'Inde en tracteur via le Pakistan pour "poser des questions philosophiques aux Talibans et à Daesh"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu