Plein ecran

Après deux ans de pause, la marine française retrouve son porte-avions

10/02

C’est la dernière étape pour la marine française avant de récupérer pleinement l’usage de son navire-amiral après presque deux ans de révision. En Méditerranée, le porte-avion Charles de Gaulle et son groupe aéronaval s’entraînent une dernière fois avant de repartir en mission.

[…] « Nous sommes au seuil de retrouver toute notre capacité opérationnelle, prêts à repartir en mission« , résume l’amiral Olivier Lebas à la tête du groupe aéronaval (GAN), ensemble de bâtiments, d’avions, hélicoptères, gravitant autour du Charles de Gaulle, à la recherche des « synergies » maximales. […]

Avec le retour du Charles de Gaulle, « c’est un élément majeur pour le pouvoir politique qui revient en jeu« , se réjouit sur la passerelle le « pacha », le capitaine de vaisseau Marc Antoine de Saint Germain, dans un contexte de tension et de militarisation croissante des mers, à cause notamment des ambitions de Pékin.

C’est dans ce panorama lourd que le groupe aéronaval partira dès le mois de mars pour sa première mission dans l’océan Indien, non loin de ces côtes asiatiques qui seront un des grands théâtres de tensions maritimes des prochaines années.

orange

Belgique : des centaines de Chinois et de Russes espionnent l'OTAN et l'UE à Bruxelles
Crédits d’impôt : le cinéma nous coûte-t-il trop cher ?

Commentaires

Accueil
Menu
X