Plein ecran

Tunisie : prison à vie pour sept accusés des attentats du Bardo et de Sousse en 2015

09/02

La justice tunisienne a condamné samedi à la prison à vie sept jihadistes reconnus coupables d’implication dans des attentats qui ont tué en 2015 en Tunisie 60 personnes, en majorité des touristes étrangers

D’autres Tunisiens ont été condamnés à des peines allant de six mois à 16 ans de prison, et 27 ont été acquittés, a indiqué le porte-parole du parquet Sofiène Sliti. Le parquet a décidé de faire appel, a-t-il ajouté.

Au total, 51 Tunisiens sont jugés dans les deux procès des attentats au musée du Bardo à Tunis le 18 mars 2015 (21 touristes et un agent de sécurité tunisien tués) et dans une station balnéaire de Sousse le 26 juin 2015 (38 touristes tués dont 30 Britanniques).

Parmi les touristes tués au musée figuraient quatre Français, quatre Italiens et deux Espagnols.

Les dépositions des accusés lors des audiences ont mis en évidence d’importants liens entre les deux attentats revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) […].

Lors de l’attentat contre le musée du Bardo, le premier en Tunisie à être revendiqué par l’EI, les deux assaillants avaient également blessé 43 personnes avant d’être abattus par les forces de sécurité […].

A Sousse, c’est un étudiant, Seifeddine Rezgui, qui avait abattu des touristes sur la plage avant d’ouvrir le feu dans un hôtel. Il avait ensuite été abattu.

AFP via Boursorama

Paris : qui sont les victimes du terrible incendie de la rue Erlanger? (MàJ)
Rio de Janeiro : 13 trafiquants de drogue présumés abattus lors d'une fusillade

Commentaires

Accueil
Menu
X