Plein ecran

Rio de Janeiro : 13 trafiquants de drogue présumés abattus lors d’une fusillade

09/02

La police brésilienne a abattu au moins 13 dealers présumés vendredi au cours d’une fusillade dans un bidonville de Rio

En pénétrant dans une zone où se cachaient les suspects, les forces de police ont été accueillies par des tirs, ce qui a provoqué un échange de coups de feu, a expliqué le porte-parole de la police, ajoutant qu’aucun policier n’avait été blessé.

Durant le coup de filet, les agents ont saisi de la drogue, des fusils, des armes de poing et des munitions. La police a confirmé plus tard dans la journée que le bilan était passé à 13 victimes, après la mort à l’hôpital de deux suspects blessés.

Rio de Janeiro est une des villes les plus violentes du monde, avec de fréquentes fusillades entre la police et les gangs de dealers, et un taux d’homicides annuel d’environ 50 pour 100.000 habitants […].

Le nouveau président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro avait promis durant sa campagne de mettre un terme à l’augmentation de la criminalité, et déclaré que les policiers qui tuaient des criminels devraient recevoir des médailles au lieu d’être poursuivis…

AP

(Merci au Joker)

Tunisie : prison à vie pour sept accusés des attentats du Bardo et de Sousse en 2015
Villette (38) : venu acheter 1g de cocaïne, un jeune couple subit un "déchaînement de violences irrationnel", 3 dealers condamnés

Commentaires

Accueil
Menu
X