Plein ecran

Montpellier : pour se venger, un livreur met le feu à la pizzeria qui l’employait, le gérant gravement brûlé

09/02

Un incendie dans une pizzeria de Montpellier jeudi soir a fait un blessé grave : un homme d’une quarantaine d’années, grièvement brûlé aux mains et au visage. C’est un livreur de la pizzeria qui a mis le feu au bâtiment après une altercation avec un autre employé

Il ne reste presque rien à l’intérieur de la pizzeria, située rue Hippolyte Rech, à Montpellier. L’incendie, dans la soirée de jeudi, a entièrement détruit le local. Un homme d’une quarantaine d’années, le manager de la pizzeria, a été grièvement brûlé au visage et aux mains mais ses jours ne sont pas en danger […].

Un jeune livreur en cause

Le feu a été provoqué volontairement par un des employés, un jeune livreur de 24 ans, récemment embauché dans la pizzeria. Selon des témoins de la scène, une altercation avec un autre employé a provoqué sa colère […]. Fou de rage, le livreur a aspergé la pizzeria avec de l’essence et jeté un mégot par terre pour déclencher l’incendie.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé le propriétaire du restaurant et l’incendiaire en train de se battre. Le jeune livreur a pu être interpellé…

France Bleu

 

Tout est parti d’un banal reproche entre le manager qui venait de délivrer le ticket de commande d’un client au livreur embauché depuis trois semaines, âgé de 24 ans pour qu’il apporte la pizza en scooter à l’adresse indiquée. Pour une raison inconnue, le nouveau salarié a « pété un câble ».

« Il a d’abord brisé une vitre du commerce. Le manager et les deux autres livreurs présents ont tenté de le calmer, en vain, il était en crise et il était violent. Il a alors été expulsé de la pizzéria. Le temps que le responsable et les deux employés réalisent, il est brusquement revenu pour asperger d’essence le comptoir et les murs, avant de tout enflammer. Personne n’avait vu qu’il avait vidé les scooters d’essence et qu’il avait rempli des bouteilles. Il y a eu une impressionnante boule de feu et tout le commerce situé au rez-de-chaussée s’est embrasé », explique le propriétaire de l’établissement.

Métropolitain

La France et l'Italie s'enlisent dans la crise diplomatique
Alexis Lacroix menace de quitter le plateau après un échange tendu avec Alexandre del Valle sur les terroristes italiens d'Extrême Gauche dont la France refuse l'extradition

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu