Plein ecran

Christophe Dettinger veut porter plainte pour « injure raciale » contre Emmanuel Macron

08/02

L’ex-boxeur se dit « choqué » par les propos du chef de l’État, qui a déclaré dans un entretien que l’ancien sportif n’avait « pas les mots d’un gitan ».

L’ancien sportif va porter plainte contre Emmanuel Macron pour « injure raciale », indique son avocat. Au cours d’un entretien, le président était revenu sur le cas du « gitan de Massy ». « Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan », avait-il déclaré. « Il s’agit d’une injure visant un groupe ou une ethnie », assure l’avocat.

L’avocat dénonce également d’autres déclarations du chef de l’État. « Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! », avait-il déclaré en référence à la vidéo dans laquelle Dettinger dit avoir « mal réagi ». « Il est sur le mode “théorie du complot”, comme si mon client avait été trop bête pour avoir pensé ça tout seul. C’est archi-violent. Il le fait passer pour un débile mental alors qu’il est censé préserver la cohésion sociale », déplore Hugues Vigier.

(…) Le Figaro

Barcelone (Espagne) : Un migrant mineur marocain arrêté, soupçonné d'être un violeur en série
Castaignède sur le XV de France : "Je préférerais perdre avec des joueurs français plutôt qu’avec des étrangers"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu