Plein ecran

Le Luxembourg accueille six demandeurs d’asile en provenance de Malte

08/02

Jeudi, six demandeurs d’asile de nationalité érythréenne, somalienne et soudanaise sont arrivés au Luxembourg depuis Malte dans le cadre d’une relocalisation ad hoc, a annoncé le gouvernement par voie de communiqué.

Il s’agit de l’aboutissement d’une opération de relocalisation menée en réponse à l’appel à solidarité exprimé par la République de Malte, suite à l’arrivée de plusieurs navires au port de La Valette. Le 22 décembre 2018, le navire de sauvetage Sea-Watch III avait secouru 32 personnes, tandis que le 29 décembre 2018 le navire Sea-Eye en secourait 17. Parallèlement à ces opérations, la marine de Malte avait également recueilli 249 migrants dans leurs eaux territoriales. Le Luxembourg, à l’instar de huit autres États-membres de l’Union européenne, a répondu favorablement à cet appel, en s’engageant à accueillir six migrants…

Le Quotidien

Des acteurs prennent la défense de Liam Neeson
Jacobelli (RN) : «Taper sur Emmanuel Macron devient un argument électoral payant dans toute l'Europe car tout le monde voit que sa politique ne fonctionne pas»

Commentaires

Accueil
Menu
X