Plein ecran

Selon Le Point, 150 Gilets Jaunes seraient espionnés voire mis sur écoute téléphonique par les renseignements

07/02

Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements, affirme dans son édition de ce jeudi Le Point.

Depuis les premiers jours, et même avant, les renseignements suivent de très près les Gilets jaune. Que ce soit en ligne sur les différentes pages où ils communiquent ou jusque sur les ronds points, les agents français pistent les contestataires, a déjà révélé notamment Le Canard enchaîné. Mais c’est cette fois une étape supplémentaire qui a été franchie, selon Le Point daté de ce jeudi 7: un total de 150 Gilets jaunes seraient ainsi placés sur écoute et littéralement « espionnés » sur Internet.

L’hebdomadaire avance que ce sont « une centaine en province, une cinquantaine à Paris et en petite couronne » de Gilets jaunes qui sont ainsi suivis. Des moyens importants auraient été déployés par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qui demanderait à ses limiers mettre en place un « espionnage » sur Internet des cibles, voire même de les placer sur écoute téléphonique.
[…]

Le Point / France Soir

Grèce : « Tsipras, un Besancenot grec devenu homme d’Etat »
Royaume-Uni : le "Daily Mail" contraint de corriger son reportage sur Saint-Denis

Commentaires

Accueil
Menu
X