Plein ecran

De nouvelles études rapprochent toujours plus l’Homme de Néanderthal de nous

07/02

Pas une semaine ne passe sans que de nouvelles études nous livrent des informations au sujet de notre lointain cousin. Ce matin dans l’édito carré : Neandertal, un homme presque comme les autres…

Parmi les dernières en dates on apprend par exemple que Néandertal fabriquait des lances en bois et pouvait tuer des proies jusqu’à une distance de 20 mètres.

Une autre étude affirme que sa morphologie musclée lui permettait de piquer des sprints pour attaquer rapidement les animaux qu’il chassait.

Ces différentes études montrent que les Néandertaliens connaissaient bien la technologie et qu’ils maîtrisaient différentes stratégies pour la chasse.

Les scientifiques n’hésitant plus à dire que l’écart comportemental ne cesse de se réduire entre Néandertal et nous. Impression qui s’est renforcée lorsque les paléo-généticiens ont révélé que nous nous portions 1 à 2% de son ADN.
[…]

France Inter

Néanderthal sur Fdesouche

Éric Zemmour : « J'ai une priorité, la démographie, la lutte contre l'immigration, nous sommes en danger de mort »
Avant l'Acte XIII, 64% des Français continuent à soutenir les Gilets Jaunes et 77% trouvent le mouvement justifié, les deux indicateurs sont en hausse (YOUGOV)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu