Plein ecran

Montargis (45) : rencontre entre les leaders du Mouvement 5 Etoiles et « l’aile dure » des Gilets Jaunes (Màj)

07/02

07/02/2019


06/02/2019

Luigi di Maio a amorcé une ébauche de dialogue avec Christophe Chalençon, leader de l’aile dure du mouvement [des Gilets Jaunes], celle qui se lancera dans la campagne pour les Européennes le 26 mai, avec la liste RIC (Referendum d’Initiative Populaire) […]. La semaine prochaine, à Rome, il rencontrera la tête de liste Ingrid Levavasseur […].

Peu après, et ce n’est pas une coïncidence, un des principaux, et un des plus connus des leaders des Gilets Jaunes, Eric Drouet, déclare ne pas reconnaître une quelconque « initiative politique » faite au nom du mouvement. […].

 

Aujourd’hui, avec Alessandro Di Battista, nous avons fait un saut en France et nous avons rencontré le leader des Gilets Jaunes Christophe Chalençon, et les candidats aux élections européennes de la liste RIC d’Ingrid Levavasseur. Voici la photo de cette belle rencontre, la première de nombreuses autres, au cours de laquelle nous avons parlé de nos deux pays, d’acquis sociaux, d’environnement et de démocratie directe.
Le vent du changement a franchi les Alpes. Je répète. Le vent du changement a franchi les Alpes.
(Luigi Di Maio sur Instagram)

 

Qui est Chalençon

Présenté ces dernières semaines par les médias français comme un des leaders des « Gilets Jaunes libres », il a fait parler de lui suite à une série d’entretiens où il a évoqué une « guerre civile inévitable ». Dans un article facebook du 23 décembre, il avait lancé un appel à la démission d’Emmanuel Macron, qu’il avait assorti d’un appel à l’armée […] .

ANSA

Etats-Unis : A Georgetown, les frais de scolarité bientôt augmentés d'une taxe en réparation de l'esclavage?
La Commission européenne interdit à Siemens d’absorber Alstom

Commentaires

Accueil
Menu
X