Plein ecran

Discrimination à l’embauche : tests en cours, résultats fin mars

04/02

« Dix-mille tests » à la discrimination à l’embauche, promis par Emmanuel Macron lors de l’annonce de ses mesures pour les banlieues, sont en cours, a affirmé dimanche le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie


Les résultats de ce « testing » anonyme effectué dans « plusieurs dizaines d’entreprises » seront rendus fin mars, a précisé Julien Denormandie lors de l’émission Questions politiques sur France Inter […].

« On prendra des décisions au regard des comportements », a encore souligné Julien Denormandie, précisant que son « objectif » était de pointer du doigt publiquement (via le « name and shame ») les entreprises qui pratiqueront ces discriminations.

En mai 2018, Emmanuel Macron avait annoncé que les entreprises du SBF120, qui composent l’indice boursier regroupant les 120 principales valeurs françaises, seraient en trois ans soumises à des « testing » (tests anonymes) pour détecter les cas de discrimination à l’embauche, au rythme de 40 par an […].

Dans les 1.300 quartiers prioritaires en métropole, le chômage touche un quart de la population en 2016 contre moins de 10% ailleurs. Parmi les moins de 30 ans, le taux de chômage atteint 35%.

Europe 1

Etats-Unis : le film Mary Poppins accusé de blackface et de racisme dans le New-York Times
Etats-Unis : Polémique raciale autour du concert de mi-temps du Super Bowl

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu