Plein ecran

Valence : des transfuges du PS et du MRC fusionnent pour fonder un nouveau parti

Fév
2019

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) et les socialistes ayant quitté le PS dans le sillage d’Emmanuel Maurel ont fondé ce week-end à Valence (Drôme) un nouveau parti baptisé « Gauche républicaine et socialiste », situé dans l’orbite de la France insoumise.

Dans son discours de clôture, le député européen Emmanuel Maurel a plaidé pour le rassemblement de la gauche, et pour cela « il faut clarifier »: « Aucune ambiguïté envers le macronisme« , a prôné M. Maurel, en fustigeant « une verticalité grotesque« , le « retour des barbouzeries« , « une scandaleuse politique diplomatique » et un « hold-up sur les plus pauvres, les retraités« .

« Aucune ambiguïté » non plus « envers ceux qui contestent le macronisme« : « On ne finasse pas, on n’hésite pas, on soutient pleinement » les ‘gilets jaunes’, dont les revendications – « égalité fiscale, justice sociale, approfondissement démocratique, renforcement des services publics » – « sont les nôtres« .

Poursuivant son dialogue avec ses anciens camarades socialistes, M. Maurel a critiqué ceux qui « expliquent des trémolos dans la voix qu’il faut rassembler la gauche mais qui commencent déjà par excommunier le premier parti de gauche« , la France insoumise. […]

news.yahoo

Marine Le Pen veut un référendum sur l’immigration : "Depuis des années, les gouvernements imposent l’immigration contre la volonté des Français"
Palais de l'Élysée : la salle des fêtes rénovée est dévoilée au public

Commentaires

Accueil
Menu